Dan Terminus est de retour

news-dan-terminus-est-de-retour

Dan Terminus, le phénomène synthwave à la française que l’on retrouve régulièrement aux côtés de Perturbator, GosT ou encore Carpenter Brut, revient en 2017 avec Automated Refrains. Ce tout nouvel album prévu pour la fin d’année est toujours signé chez les finlandais de Blood Music.
Après plus de deux ans et demi d’absence, le producteur français originaire de Lyon connu sous le nom de Dan Terminus revient donc avec Automated Refrains, son album le plus ambitieux à ce jour. Le teaser publié le 29 août par Blood Music donne la tonalité de l’album, entre le style de ses débuts et le côté plus sombre et violent de l’excellent The Wrath Of The Code, une des meilleures sorties synthwave de l’année 2015. Le cover art psychédélique qui justifie presque à lui seul l’achat vinyle est une fois encore réalisé par le très talentueux Luca Carey.

photo-dan-terminus

C’est le 1er septembre qu’est arrivé Margaritifer, un premier extrait du nouvel album qui puise ses influences aussi bien du côté des jeux vidéo que de celui d’artistes classiques du genre comme Vangelis ou Tangerine Dream. Le morceau Margaritifer s’avère être une véritable petite tuerie dont on vous laisse apprécier le beat ravageur. C’est officiel, Dan Terminus est bel et bien de retour !

Automated Refrains sortira le 10 novembre 2017 sur le label Blood Music en CD ou double LP. Les précommandes sont ouvertes depuis la semaine dernière sur le site des finlandais.

pochette-dan-terminus-automated-refrains

Tracklist

1 – Fall of the Ancient World
2 – Margaritifer
3 – Angelus
4 – Grimoire Blanc
5 – Friendship through Clear Plastic Walls
6 – Vesubian
7 – Deus Mecanicus
8 – Electronic Snow
9 – Refuge
10 – Dirge of the Ancient Machines

Liens : Précommander Automated Refrains de Dan Terminus sur le site Blood Music / Le site Blood Music / La page Bandcamp du label Blood Music / La page Bandcamp de Dan Terminus / La page Soundcloud de Dan Terminus / Le site officiel de Luca Carey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *