Le classique de Tetrack réédité chez Greensleeves

news-le-classique-de-tetrack-réédité-chez-greensleeves

Paru à l’origine en 1978 sur le label jamaïcain Message, sous-label de Rockers, l’excellent album Let’s Get Started de Tetrack revient en vinyle et CD le 22 juin prochain chez Greensleeves. Et cette bonne nouvelle n’arrive pas seule puisque l’album Eastman Dub d’Augustus Pablo est lui aussi de la partie !
Cette petite pépite reggae roots avait déjà été rééditée en 2015 par les français d’Onlyroots Records. Pour ceux qui seraient passés à côté à l’époque, c’est au tour de VP Records via le label Greensleeves de se charger de la réédition de ce Let’s Get Started accompagné du Eastman Dub d’Augustus Pablo. Les deux albums sont prévus en vinyle, et une version CD regroupe l’intégralité des titres.

Composé de Carlton Hines, Dave Harvey et Paul Mangaroo, Tetrack est un trio vocal qui a débuté sur le label Rockers d’Augustus Pablo en 1977. Enregistré aux studios Harry J et Channel One, ce Let’s Get Started sorti en 1978 sur le label Message inclue la crème des musiciens jamaïcains de l’époque (Leroy « Horsemouth » Wallace, Robbie Shakespeare, Headley Bennett, Augustus Pablo). Parmi les meilleurs titres, on retient bien sûr Only Jah Jah Know et Let’s Get Started, le splendide Look Within Yourself et ses cuivres roots, l’envoûtant Couldn’t Walk Away et le magnifique Isn’t It Time sur lequel on retrouve le melodica d’Augustus Pablo. La seconde face propose d’excellents titres également tels que Simple Things ou encore Let’s Get Together au son typiquement Rockers.


pochette-tetrack-lets-get-started pochette-augustus-pablo-rockers-international-band-eastman-dub

Tracklist

Tetrack – Let’s Get Started
A1 – Only Jah Jah Know
A2 – Let’s Get Started
A3 – Look Within Yourself
A4 – Isn’t It Time
A5 – Couldn’t Walk Away
B1 – Judge & Jury
B2 – It’s Up To You
B3 – Let’s Get Together
B4 – We Don’t Get Along
B5 – Simple Things

Augustus Pablo – Eastman Dub
A1 – Only Jah Jah Dub
A2 – Eastman Dub
A3 – Look Within Dub
A4 – Isn’t It Time Dub
A5 – It’s Up To Jah Dub
B1 – Big Yard Connection
B2 – African Step
B3 – Original Scientist
B4 – Corner Stone (Chapter 3)

L’album Let’s Get Started de Tetrack sera disponible en vinyle ou en CD (accompagné de l’album Eastman Dub d’Augustus Pablo, lui aussi prévu en vinyle) à partir du 22 juin 2018. Indispensable !

Liens : Le label Greensleeves sur Facebook / Le site VP Records

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.