Le court-métrage Blood Machines sur Kickstarter

news-le-court-metrage-blood-machines-sur-kickstarter
Après avoir réalisé le clip Turbo Killer pour Carpenter Brut en début d’année, les deux réalisateurs français regroupés sous le pseudonyme Seth Ickerman sont de retour sur Kickstarter pour la suite intitulée Turbo Killer II : Blood Machines. Fortement inspiré par les années 1980 et les classiques de science-fiction, ce projet plus ambitieux prendra la forme d’un court métrage de 30 minutes.
Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard, les deux cerveaux du collectif Seth Ickerman se sont fait connaître en 2011 avec Kaydara, une fiction de 54 minutes largement inspirée de l’univers de Matrix des frères Wachowski. On les retrouve par la suite sur d’autres projets, notamment en février 2016 avec la sortie du clip Turbo Killer, réalisé en collaboration avec l’artiste synthwave Carpenter Brut (dont on parle par ici). Le résultat est vraiment réussi et la vidéo a depuis dépassé le million et demi de vues sur youtube.


photo-seth-ickerman-raphael-hernandez-et-savitri-joly-gonfard
Le collectif Seth Ickerman : Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard.

Cette suite directe, intitulée Turbo Killer II : Blood Machines, se présente sous la forme d’un court métrage de 30 minutes s’inspirant de classiques SF comme Akira ou Blade Runner, le tout dans une atmosphère caractéristique des années 1980. Le projet, nettement plus ambitieux que Turbo Killer, souhaite développer l’univers de ce-dernier et semble vouloir se rapprocher davantage du cinéma que du clip vidéo. Blood Machines raconte l’histoire de deux chasseurs qui traquent une machine tentant de s’émanciper. L’ayant trouvée et abattue, ils aperçoivent le spectre d’une jeune femme s’arracher de la carcasse du vaisseau, comme si cette machine était dotée d’une âme. Cherchant à comprendre la nature de ce phénomène, ils décident alors de se lancer à sa poursuite.

affiche-turbo-killer-ii-blood-machines-seth-ickerman-carpenter-brut
L’affiche de Turbo Killer II : Blood Machines réalisée par Mathieu Avril, Julien Lemoine et Seth Ickerman.

Turbo Killer II : Blood Machines a débarqué sur Kickstarter le 1er décembre 2016, alors n’hésitez pas à y jeter un œil et à soutenir le projet si vous êtes amateur. Le duo travaille également sur son premier long métrage de science-fiction baptisé Ickerman, dont la bande-annonce est visible ici.

Liens : Le projet Turbo Killer II : Blood Machines sur Kickstarter / Le site Kickstarter / Le site officiel de Turbo Killer II : Blood Machines / Le site officiel du film Ickerman / Le site officiel du film Kaydara / Le site officiel de Seth Ickerman / La page Bandcamp de Carpenter Brut / La page Soundcloud de Carpenter Brut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *