Le livre mythique sur le mouvement Rastafari

news-le-livre-mythique-sur-le-mouvement-rastafari
Natty Dread Editions a annoncé il y a peu la prochaine parution de sa collection Jamaica Insula. Le mouvement Rastafari à Kingston en Jamaïque de MG Smith, Roy Augier et Rex Nettleford est la première traduction française du rapport universitaire publié par la University of the West Indies en 1960.
En juin 1960 s’ouvre à Kingston le procès du révérend Henry. Entouré de quelques disciples, il a tenté de renverser le gouvernement jamaïcain au profit de Fidel Castro avant de repartir vers l’Afrique. Depuis les années 1930, le gouvernement colonial combat ces adorateurs d’Hailé Sélassié et fumeurs de ganja. A la suite de l’affaire Henry, trois universitaires (MG Smith, Roy Augier et Rex Nettleford) descendent dans les ghettos de Kingston à la rencontre des « frères de Rastafari ».

livre-le-mouvement-rastafari-à-kingston-en-jamaïque-dread-editions-intérieur

Ce rapport universitaire relate pour la première fois l’histoire du mouvement, depuis ses débuts jusqu’aux années 60 et revient sur ses croyances, son organisation et ses aspirations. Le livre, présenté au format A5 habituel et comprenant 90 pages et des illustrations, est une lecture essentielle à ne pas manquer pour quiconque s’intéresse au reggae et au mouvement Rasta !

livre-le-mouvement-rastafari-à-kingston-en-jamaïque-dread-editions-couverture livre-le-mouvement-rastafari-à-kingston-en-jamaïque-dread-editions-couverture-originale

Le livre Le mouvement Rastafari à Kingston en Jamaïque est au tarif précommande sur le site Dread Editions et l’envoi des ouvrages est prévu à partir du 8 juin. A noter que pour les 100 premiers acheteurs, une lithographie de la « carte de Leonard Howell (le premier rasta) » est offerte !

Liens : Précommander le livre Le mouvement Rastafari à Kingston en Jamaïque / Le site Dread Editions / Natty Dread Editions sur Facebook

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *