Le premier album de Nightcrawler revient en vinyle

news-le-premier-album-de-nightcrawler-revient-en-vinyle
L’espagnol Nightcrawler revient en 2017 avec la réédition au format vinyle de son premier album, Metropolis, par le label Electronic Purification Records. Disponible en précommande depuis la semaine dernière sur le site du label autrichien, le disque est annoncé pour le 28 février 2017.
Graphiste et directeur artistique le jour, George Gold devient à la nuit tombée le Nightcrawler, un producteur de musique synthwave à l’ambiance très sombre et baignant dans un univers largement influencé par les années 1980, le courant darkwave. Il a commencé sa carrière en 2012 avec l’EP Bassferatu, bientôt suivi de deux autres EP : Knight Rider fin 2012 et Road Blaster l’année suivante (un morceau que l’on retrouve sur la playlist de Metropolis). C’est en février 2014 que sort le premier véritable album de Nightcrawler. Baptisé Metropolis, le disque est publié sur le label Nightcrawler Music (Vestron Corporation) et bénéficie d’une sortie CD digipack, dont George Gold réalise lui-même la pochette, comme à son habitude.

pochette-nightcrawler-metropolis-original pochette-nightcrawler-strange-shadows-ep

En 2015, il sort l’excellent Strange Shadows EP inspiré des giallo italiens et des slashers des années 1980 ainsi que le single Haunted Keys. Un autre single intitulé Phantom Planet paraît l’année suivante et Electronic Purification Records, la branche synthwave toute récente du label autrichien spécialisé dans la musique metal, décide de ressortir fin 2016 le classique Metropolis dans une édition vinyle de qualité. Cette réédition limitée à 300 exemplaires bénéficie d’un nouvel artwork signé cette fois par Eduardo Del Pozo (Light Spectrum).

La réédition vinyle de Metropolis est disponible en précommande sur le site Essential Purification Records et sa sortie est prévue pour le 28 février 2017.


affiche-nightcrawler-metropolis-electronic-purification-records

Tracklist

1 – The Escape
2 – Dystopia (ft. Vincenzo Salvia)
3 – Megaforce
4 – Outlaw
5 – Road Blaster
6 – The House Of Pleasure
7 – Control Room
8 – Spacecraft
9 – The Legacy (Nightcrawler & Diana Gitallog)
10 – Genesis (ft. Dana Jean Phoenix)
11 – Platform 9
12 – Metropolis (ft. Sim0ne)
13 – Odyssey
Bonus Track – Broken Dreams (remastered)

Liens : La page Bandcamp de Nightcrawler / La page Soundcloud de Nightcrawler / Le site Essential Purification Records / Le site officiel de Nightcrawler / Le site George Gold Design / Le site Light Spectrum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *