Le single Maleficarum accompagné d’un clip

news-le-single-maleficarum-accompagné-d-un-clip

Pour accompagner comme il se doit la sortie prochaine de Non Paradisi, le nouvel album de GosT, les finlandais de Blood Music ont dévoilé hier le premier single de l’album, qui n’est autre que le titre Maleficarum, teasé l’année dernière lors de l’annonce de l’album. Le morceau est assorti d’un clip très réussi baignant dans une atmosphère de sorcellerie et de satanisme.
Maleficarum résume parfaitement le style sombre de GosT, entre darkwave et metal. Ce premier single issu de Non Paradisi est une véritable petite bombe qui laisse augurer du meilleur pour le reste de l’album. Réalisé par Daniel Schwartz (du groupe Astronoid, lui-aussi chez Blood Music), le clip regorge de références à de vieux films d’horreur des années 1970 comme Satan’s Blood, Satan’s School For Girls, The Satanic Rites Of Dracula ou encore The Omen. Mais curieusement, la plus grosse inspiration est à chercher du côté d’un film récent. En effet, selon GosT, le clip s’inspire particulièrement du film The Witch réalisé par Robert Eggers et présenté pour la première fois au Festival du Film de Sundance en janvier 2015. Sur certains plans, notamment celui de la lisière de la forêt, c’est plus qu’évident !

L’album Non Paradisi de GosT sort le 30 septembre 2016. Pour les personnes intéressées, Blood Music a récemment ouvert les précommandes sur son site et ça se passe ici.

Liens : Précommander l’album Non Paradisi sur le site Blood Music / La page Bandcamp de Gost / La page Soundcloud de Gost / Le site Blood Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *