Les mémoires de l’ancien manager de Bob Marley

news-les-mémoires-de-l'ancien-manager-de-bob-marley
Nouvelle sortie dans la collection Jamaica Insula ! Après avoir analysé les relations entre le reggae et la politique, Thibault Ehrengardt se penche cette fois sur les mémoires de Don Taylor, ancien manager controversé de Bob Marley, et nous en livre une traduction française inédite.
Ayant grandi dans les rues de Kingston, Don Taylor trouve refuge dans la musique et en 1974, il devient le manager de Bob Marley. Il l’accompagne jusqu’en 1979, date à laquelle ils se sépareront suite à une violente altercation. C’est en 1994, soit vingt ans après le début de cette collaboration, qu’il publie ses mémoires. Qualifié de « premier évangile apocryphe du mythe Marley », le livre donne un éclairage nouveau sur Bob Marley et son entourage et présente un envers du décor pas toujours reluisant mais toujours très intéressant.

Pour accompagner cette dixième sortie de la collection Jamaica Insula, le livre Bob Marley & Moi comprend également la discographie de Bob Marley la plus complète jamais établie à ce jour. Cette discographie, que l’on doit à Olivier Albot, comprend l’intégralité des 45 tours et des albums, mais recense aussi des K7 acoustiques et d’autres raretés.

livre-bob-marley-et-moi-par-don-taylor-son-manager-dread-editions

Bob Marley & Moi est au tarif précommande jusqu’au 25 septembre sur le site Dread Editions.

Liens : Précommander le livre Bob Marley & Moi sur Dread Editions / Le site Dread Editions / Natty Dread Editions sur Facebook

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *