Lipstick Crush Records entre dans l’arène

news-lipstick-crush-records-entre-dans-l-arène
Un nouveau label synthwave, baptisé Lipstick Crush Records, va bientôt être officiellement lancé par le biais de quatre rééditions au format vinyle : Lost Formats de Betamaxx, Static Shock de Sellorekt/LA Dreams, Ornaments de Sferro et Auto Radio de Vincenzo Salvia. Rendez-vous le 22 août prochain !
Le label Lipstick Crush Records, basé à New Orleans, est le fruit de la collaboration entre Matthew et Adam, deux passionnés de musique et amateurs de vinyles et de synthwave qui se sont rencontrés sur le groupe « Synthwave Vinyl Collectors » sur Facebook. Ce nouveau label, qui se concentre sur les early releases et plus particulièrement le début des années 2010, met l’accent sur une qualité audiophile maximale (pressage traditionnel et mastering par Dynatron) et ne cède pas à la tentation des précommandes. Les quatre premières sorties annoncées donnent le ton : une sélection d’albums de qualité entre retrowave, outrun, dreamwave et synthpop. Leur site web est actuellement en construction et devrait bientôt être en ligne, n’hésitez pas à les suivre sur Facebook (par ici) pour en savoir davantage !


On commence avec Lost Formats, premier album du producteur américain Betamaxx. L’album, publié à l’origine en septembre 2012, revient donc ce 22 août au format vinyle accompagné pour l’occasion d’une toute nouvelle pochette ! Entre synthwave, dreamwave et outrun, l’album Static Shock signé Sellorekt/LA Dreams est le plus récent du lot. Paru le 3 mai 2017, l’album contient de très bons morceaux dont la bombe Static Shock ! C’est ensuite au tour d’Eric Sferro, fondateur du label Girlfriend Records, de voir son premier album Ornaments (décembre 2015) édité pour la première fois au format vinyle. Mélangeant synthwave, electro et dance à la fois, cet album est une petite pépite dans le genre ! Enfin, on retrouve le producteur italien Vincenzo Salvia (dont on parlait il y a peu ici) avec Auto Radio qui bénéficie lui aussi d’un tout nouvel artwork franchement réussi ! L’album, paru à l’origine en juillet 2013, est un concept album à (re)découvrir pour les amateurs !


pochette-betamaxx-lost-formats

Tracklist

Betamaxx – Lost Formats
1 – Liquid Skies
2 – Syntax Analysis
3 – Pittsburgh Nights
4 – Restless Nights
5 – I Kid You Not
6 – Hot Pursuit
7 – Steel City Hustle
8 – Phoebe Cates
9 – Lost Formats
10 – Until Next Time… (Outro)


pochette-sellorekt-la-dreams-static-shock

Tracklist

Sellorekt/LA Dreams – Static Shock
1 – Kiss Kiss
2 – The Last Time
3 – Seen In Passing
4 – Two Can Play
5 – Outrageous
6 – Static Shock
7 – Downtown
8 – Glow
9 – Complex Actions


pochette-sferro-ornaments

Tracklist

Sferro – Ornaments
1 – Devant
2 – Basic Pleasure Model
3 – These Messages
4 – I Wanted To See You
5 – Blitz
6 – Way Of The Bomb
7 – Blitz II
8 – Deja Vu Decade
9 – Art Beats
10 – Ornaments
11 – A Better Tomorrow


pochette-vincenzo-salvia-auto-radio

Tracklist

Vincenzo Salvia – Auto Radio
1 – Auto Radio
2 – Suitcase In The Night
3 – Positano-Sorrento
4 – SOS
5 – 750
6 – Abbronzatissimi
7 – MILFs
8 – Made In Italy
9 – Notiziario Traffico
10 – One Night In Maratea
11 – Mediterranean Heat
12 – In A Seashell
13 – Postcards
14 – Holidays Are Not Forever

Les albums Lost Formats de Betamaxx, Static Shock de Sellorekt/LA Dreams, Ornaments de Sferro et Auto Radio de Vincenzo Salvia sont prévus pour le 22 août prochain aux Etats-Unis (et peu de temps après dans le reste du monde via leur partenaire Playmaker Media). Pas de précommandes, c’est le mot d’ordre chez Lipstick Crush Records !

Liens : La page Facebook du label Lipstick Crush Records / La page Bandcamp de Betamaxx / La page Soundcloud de Betamaxx / La page Bandcamp de Sellorekt/LA Dreams / La page Soundcloud de Sellorekt/LA Dreams / La page Bandcamp du label Girlfriend Records / La page Soundcloud du label Girlfriend Records / La page Soundcloud de Sferro / La page Bandcamp de Vincenzo Salvia / La page Soundcloud de Vincenzo Salvia / Le site officiel de Vincenzo Salvia / Le site Playmaker Media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.