Nouvel album de Nightcrawler en octobre

news-nouvel-album-de-nightcrawler-en-octobre

Annoncé depuis un petit moment déjà avec l’excellent titre Blood Rage, le deuxième album de l’espagnol Nightcrawler intitulé Beware Of The Humans arrivera en octobre. Un deuxième extrait vient d’être publié, il s’agit du titre Hypnosis en featuring avec Jared Kyle des Dead Astronauts.
Le premier album de Nightcrawler, le très bon Metropolis, était ressorti en vinyle dans une « deluxe edition » en début d’année (la chronique de l’album se trouve ici). George Gold a enchaîné en sortant Blood Rage, premier single du deuxième album à venir. Le titre, très réussi, est largement influencé par les films et séries B d’horreur et de science-fiction des années 80. Annoncé pour octobre 2017, le nom de l’album, Beware Of The Humans, est révélé le 22 août, et le cover art réalisé par l’ukrainien Serhiy Krykun un peu plus tard, le 7 septembre. L’illustration semble s’inspirer d’un fameux tableau de Francis Bacon et rappelle un peu le style Førtifem Design.

affiche-nightcrawler-beware-of-the-humans

Le deuxième single de l’album, dévoilé le 19 septembre, est donc Hypnosis, un titre entre darkwave et new-wave où l’on retrouve Jared Kyle, membre des Dead Astronauts. Ce nouveau morceau est accompagné d’un clip vidéo plutôt réussi lui aussi. Le style de la vidéo et l’artwork de ce Beware Of The Humans semblent confirmer l’orientation plus sombre de ce nouvel album.

Beware Of The Humans débarque en octobre 2017 au format CD et vinyle, et également en version numérique. Les versions vinyles sortiront sur le label Essential Purification Records.

pochette-nightcrawler-beware-of-the-humans

Tracklist

1 – Arrival
2 – Hell On Earth (ft. Ultraboss)
3 – Blood Rage
4 – Hypnosis (ft. Jared Kyle)
5 – Nation Of Trash (ft. Cristian Bergagna)
6 – Secret Society
7 – Warfare
8 – Beware Of The Humans (ft. Celine & Vincenzo Salvia)
9 – Phantom Planet (ft. Mynationshit)
10 – Sixth Extinction

Liens : La page Bandcamp de Nightcrawler / La page Soundcloud de Nightcrawler / Le site Essential Purification Records / Le site officiel de Nightcrawler / Le site George Gold Design / La page Behance de Serhiy Krykun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *