Premier épisode d’un documentaire consacré au dancehall

news-premier-épisode-d-un-documentaire-consacré-au-dancehall

Dancehall Documentary est, comme son nom l’indique, un documentaire sur le mouvement et la culture dancehall. Réalisé par la française Jessica AK, le documentaire, principalement axé sur la danse, se divise en trois parties dont la première est disponible gratuitement sur Youtube depuis plusieurs jours.
Le premier épisode de ce Dancehall Documentary, sous-titré Back to Basics, présente de nombreux témoignages et points de vue des principaux acteurs de ce mouvement. En effet, on ne retrouve pas d’immenses stars au casting mais tout un tas de danseurs et danseuses qui sont à la base du mouvement dancehall en Jamaïque. Afin de cerner au mieux cette culture underground complexe, la réalisatrice aborde de nombreux sujets tels que l’aspect l’économique, les rapports sociaux ou encore l’imagerie sexuelle.

screenshot-dancehall-documentary-back-to-basics

Cette première partie de 45 minutes est disponible en streaming sur la chaîne Youtube de Jessica AK depuis la semaine dernière, donc n’hésitez pas à aller la visionner. Il y a également quelques petits bonus sur sa chaîne. Pour les non-anglophones, sachez que toutes les vidéos bénéficient de sous-titres en français. On attend désormais le prochain épisode avec impatience !

Liens : Le premier épisode Dancehall Documentary – Back to Basics sur Youtube / La chaîne Youtube de Jessica AK / La page Facebook de Jessica AK

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *