Réédition du Latin A Go-Go du Mark Wirtz Orchestra

news-reedition-du-latin-a-go-go-du-mark-wirtz-orchestra

Le label Munster Records avait annoncé il y a peu la réédition, au sein de sa collection Vinilísssimo, de l’album Latin A Go-Go du Mark Wirtz Orchestra and Chorus. Sorti initialement en 1966, cet album assez rare sera donc de nouveau disponible au format vinyle à partir du 18 novembre 2016.
Mark Wirtz est surtout connu pour son travail aux studios EMI d’Abbey Road dans la seconde moitié des années 1960, principalement sur l’album Mood Mosaic featuring The Ladybirds de 1967 dont le morceau A Touch Of Velvet – A Sting Of Brass reste un grand classique, ou encore sur le fameux opéra rock Teenage Opera, un concept album inachevé mais dont un single intitulé Grocer Jack (propulsant au passage le chanteur Keith West) verra tout de même le jour en 1967.

Ce Latin A Go-Go, sorti en 1966 sur le label Ember Records, est sans doute son travail le moins connu, et derrière ce titre passe-partout se cache un excellent album à mi-chemin entre latin music et easy listening. L’opus est sorti au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne sous différents titres et différentes pochettes, et cette réédition, cinquante ans plus tard, est l’occasion de (re)découvrir ce petit chef d’œuvre oublié de musique latine, reprenant des classiques comme Watermelon Man de Herbie Hancock (déjà repris à la sauce latine par Mongo Santamaria en 1963), Comin’ Home Baby du Dave Bailey Quintet (mais popularisé par la version de Mel Tormé de 1962), ou encore Yeh Yeh de Mongo Santamaria. On notera aussi la présence de la chanteuse Barbara Moore et des guitariste Jim « Lord Sitar » Sullivan et Vic Flick.

L’album Latin A Go-Go du Mark Wirtz Orchestra and Chorus est d’ores et déjà disponible sur le site Munster Records, un excellent cadeau de Noël pour tout amateur de latin music et d’easy listening.

pochette-the-mark-wirtz-orchestra-and-chorus-latin-a-go-go

Tracklist

A1 – Watermelon Man
A2 – More
A3 – Comin’ Home, Baby
A4 – Sunday Night
A5 – Riviera Carnival
A6 – Beyond The Horizon
B1 – Tennessee Waltz
B2 – Adventure
B3 – Yeh, Yeh
B4 – Don’t Do It, Baby
B5 – Yesterday’s Laughter, Today’s Tears
B6 – I’m So Lonesome I Could Cry

Liens : L’album Latin A Go-Go du Mark Wirtz Orchestra and Chorus sur Munster Records / Le site Munster Records

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *