Reggae & Politique dans les années 70

news-reggae-et-politique-dans-les-années-70-dread-editions-pochette
Natty Dread Editions est de retour en ce mois de mars 2016 avec un ouvrage portant sur les relations entre le reggae et la politique en Jamaïque dans les années 1970, pour mieux comprendre cette décennie qui deviendra l’âge d’or de cette musique.
Natty Dread était un excellent magazine spécialisé dans le reggae roots qui avait démarré sous forme de fanzine en 1995 avant de devenir un réel magazine à part entière en 2000. Sous la houlette de son rédacteur en chef, Thibault Ehrengardt, le magazine a imposé son style et son exigence pendant dix ans, jusqu’à la parution de son dernier numéro, en août 2010.

Dès 2009, Natty Dread se lançait dans l’édition de livres avec sa collection Jamaica Insula. Plusieurs ouvrages ont été édités, notamment Histoire de la Jamaïque de 1494 à 1838, Les Gangs de Jamaïque ou encore Les Hommes Illustres de la Jamaïque. Thibault Ehrengardt signe cette fois un ouvrage sur les relations entre le reggae et la politique dans les années 1970, un livre pour écouter le reggae différemment, qui replace la musique dans le contexte socio-culturel de la petite île.

livre-reggae-et-politique-dans-les-années-70-dread-editions-extrait
Un petit aperçu des illustrations, dans le pur esprit Natty Dread.

Pour ceux que ça intéresse, le livre est en tarif précommande sur le site Dread Editions pour encore quelques jours.

Liens : Précommander le livre Reggae & Politique dans les années 70 sur Dread Editions / Le site Dread Editions / Natty Dread Editions sur Facebook

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *