Soul Jazz réédite l’album Man From Higher Heights

news-soul-jazz-réédite-l'album-man-from-higher-heights
Après avoir réédité le classique Tales From Mozambique (1975) de Count Ossie & The Mystic Revelation Of Rastafari en début d’année, le label Soul Jazz Records se penche cette fois sur l’album Man From Higher Heights, paru à l’origine en 1983 sur le label anglais Vista Sounds.
Depuis longtemps introuvable, l’album Man From Higher Heights de Count Ossie & The Rasta Family sera donc de nouveau disponible à partir du 20 mai 2016 dans une version remasterisée ayant le bon goût de conserver le visuel d’origine. Count Ossie est un personnage central dans le développement de la musique rasta, et demeure aujourd’hui encore une figure emblématique et incontournable du mouvement rastafari.

photo-count-ossie-and-the-mystic-revelation-of-rastafari

Enregistré à Kingston, Jamaïque, dans une période qui se situe entre le dernier album des Mystic Revelation et la sortie officielle de Man From Higher Heights en 1983, on ne sait toujours pas aujourd’hui si l’album est un mélange d’enregistrements originaux incluant des musiciens supplémentaires, ou s’il s’agit uniquement des membres de Mystic Revelation restant fidèles à l’esprit de Count Ossie, celui-ci étant décédé tragiquement en 1976 dans un accident de voiture. Dans les deux cas, Man From Higher Heights reste un album à part, mélange fascinant et réussi entre rythmes et percussions rastafari (nyahbinghi) et improvisations deep jazz.

pochette-count-ossie-and-the-rasta-family-man-from-higher-heights

Tracklist

1 – Africa We Want Fe Go
2 – Cruising Down The Line
3 – Misfits
4 – Crossing River Jordan
5 – Mystic Memories
6 – Drums For Wise Man
7 – Chanting Higher Heights

Liens : L’album Man From Higher Heights sur Soul Jazz Records / Le site Soul Jazz Records

Tags

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *