The Moon and the Nightspirit de retour avec Metanoia

news-the-moon-and-the-nightspirit-de-retour-avec-metanoia

Le duo hongrois The Moon and the Nightspirit a annoncé cette semaine l’arrivée prochaine de leur nouvel album, intitulé Metanoia. S’inscrivant dans la continuité des albums précédents, ce nouvel opus de musique pagan folk est prévu pour le 17 mars 2017 sur le label Prophecy Productions.
Fondé en 2003 par Ágnes Tóth et Mihály Szabó, The Moon and the Nightspirit est un groupe de musique pagan folk puisant ses influences dans la musique médiévale, les contes fantastiques païens, les univers imaginaires et féériques et le chamanisme. Les deux hongrois sont aussi réputés pour l’utilisation d’instruments traditionnels tels que le morin khuur ou la flûte fujara. Metanoia est le sixième album studio du groupe et, à l’écoute de Az Elsö Tündér Megidézése, le premier titre dévoilé, on retrouve immédiatement ce son si particulier. L’atmosphère est sombre et mélancolique, les violons sont magnifiques tout comme les percussions tribales et le chant d’Ágnes Tóth toujours aussi pur et enchanteur. La recette ne change pas mais reste terriblement efficace et réussie.

La sortie de Metanoia est prévue pour le 17 mars 2017 et il est possible de le précommander dès maintenant sur le site du label Prophecy Productions. Un coffret comprenant un CD bonus de deux titres, un mini poster et trois cartes postales est également disponible.

pochette-the-moon-and-the-nightspirit-metanoia

Tracklist

1 – A Hajnal Köszöntése
2 – Az Elsö Tündér Megidézése
3 – Mystérion Mega
4 – Kilenc Hid
5 – A Fény Diadala
6 – Metanoia
7 – Kristálymezök
8 – Hen Panta Einai (Minden Egy)

Liens : Précommander l’album Metanoia sur Prophecy Productions / Le site Prophecy Productions / La page Bandcamp de The Moon & The Nighspirit / Le site officiel de The Moon & The Nighspirit

2 Comments

  • kReEsTaL dit :

    Excellente nouvelle ! J’ai découvert The Moon and The Nightspirit il y a quelques mois à peine, mais ça a été un coup de cœur immédiat. L’écoute du premier single de « Metanoia » est très prometteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *