The Uncanny Valley / Premier single officiel

photo-perturbator-the-uncanny-valley-neo-tokyo-credit-david-fitt

Le label Blood Music a récemment officialisé la date de sortie du prochain album de Perturbator, et dans la foulée créé la surprise en annonçant un Bonus EP, mais le titre qui ferait office de premier single se faisait toujours attendre. Ce 9 mars 2016, le label d’Helsinki a mis fin à cette attente.
Il s’agit donc de Neo Tokyo, le morceau d’ouverture de l’album The Uncanny Valley. Baptisé ainsi en référence à la méga-cité futuriste où se déroule Akira, le fameux manga de Katsuhiro Otomo (qui a aussi réalisé le film d’animation Akira en 1988), c’est un morceau tout en puissance dans le même esprit que le Perturbator’s Theme qui démarrait le précédent opus. On se retrouve immédiatement plongé dans cet univers rétro-futuriste sombre et violent à base de synthés et de saturation, un univers dans lequel James Kent alias Perturbator excelle.

Selon lui, Akira figure, aux côtés de Ghost In The Shell (un autre excellent manga, signé Masamune Shirow, qui se déroule dans un univers cyberpunk) et de Suspiria de Dario Argento (1977), parmi les influences principales lors de l’élaboration de ce nouvel album.

La photo, signée David Fitt, nous présente le Night Driving Avenger, avec derrière lui Neo Tokyo et ce qui semble être cette mystérieuse androïde évoquée lors du teasing de l’album (voir ici).

Liens : Le site officiel de Perturbator / La page Bandcamp de Perturbator / La page Soundcloud de Perturbator / Le site Blood Music / Le site de David Fitt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *