Un album posthume de Sharon Jones & the Dap-Kings

news-un-album-posthume-de-sharon-jones-and-the-dap-kings

Daptone Records décide de rendre un ultime hommage à Sharon Jones avec l’annonce la semaine dernière de la sortie d’un album posthume intitulé Soul Of A Woman. Ce dernier album studio de cette grande voix de la soul est prévu pour le 17 novembre 2017, veille du premier anniversaire de sa disparition.
Révélée tardivement par Daptone Records, Sharon Jones aura enregistré pas moins de sept albums de 2002 à 2016 sur le label new-yorkais avant de disparaître le 18 novembre 2016 des suites de sa maladie, un cancer du pancréas diagnostiqué dès 2013. Sobrement intitulé Soul Of A Woman, cet album posthume succède donc à Give The People What They Want, dernier album studio publié en 2014 et récompensé par un Grammy, suivi de l’album de Noël It’s A Holiday Soul Party (chroniqué ici) l’année suivante.

photo-sharon-jones-and-the-dap-kings-featuring-saun-and-starr-credit-jacob-blickenstaff
Sharon Jones & the Dap-Kings, en compagnie de Saun & Starr. Photo de Jacob Blickenstaff.

Le morceau choisi par Daptone Records pour la promotion de l’album est donc Matter Of Time, une composition très soignée dans le pur style du label avec des Dap-Kings toujours impeccables, des chœurs assurés par les habituelles Saun & Starr et une Sharon Jones décidément talentueuse et énergique jusqu’à la fin. Le morceau s’accompagne pour l’occasion d’un clip vidéo dévoilant de nombreux extraits de tournées, un dernier hommage à sa vie et à sa carrière.

L’album posthume Soul Of A Woman, prévu pour le 17 novembre 2017, est d’ores et déjà disponible en précommande sur le label Daptone Records et également sur Bandcamp pour la version digitale.

pochette-sharon-jones-and-the-dap-kings-soul-of-a-woman

Tracklist

1 – Matter Of Time
2 – Sail On !
3 – Just Give Me Your Time
4 – Come And Be A Winner
5 – Rumors
6 – Pass Me By
7 – Searching For A New Day
8 – These Tears (No Longer For You)
9 – When I Saw Your Face
10 – Girl ! (You Got To Forgive Him)
11 – Call On God

Liens : Précommander l’album Soul Of A Woman de Sharon Jones & the Dap-Kings sur Daptone Records / Le site Daptone Records / L’album Soul Of A Woman de Sharon Jones & the Dap-Kings sur Bandcamp / La page Bandcamp de Sharon Jones & the Dap-Kings / Le site officiel de Sharon Jones & the Dap-Kings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *