Un nouvel album d’Anthony Joseph à venir

news-un-nouvel-album-d-anthony-joseph-à-venir

Après le très réussi Caribbean Roots de 2016, Anthony Joseph continue son retour aux sources avec un nouvel album intitulé People Of The Sun dont la sortie est prévue le 21 septembre 2018, toujours chez Heavenly Sweetness. En attendant son arrivée, deux titres sont d’ores et déjà disponibles à l’écoute.
Enregistré à Trinidad, l’île natale du chanteur et poète, sous la houlette du saxophoniste Jason Yarde, ce nouvel album baptisé People Of The Sun en référence au carnaval de Port Of Spain (POS) mélange allégrement les différentes cultures musicales de l’île, entre calypso, soul, jazz et hip hop. Anthony Joseph, qui affirme que ce disque est « de loin son disque le plus politique » explique dans cette vidéo la genèse de ce People Of The Sun.

photo-anthony-joseph-credit-mirabel-white
Le chanteur et poète Anthony Joseph. Photo : Mirabel White.

Les deux extraits disponibles pour le moment sont le très chaleureux et très réussi Dig Out Your Eye (premier extrait qui a accompagné l’annonce de l’album il y a quatre mois) ainsi que le titre On The Move dont le clip, dévoilé il y a quelques jours, utilise des images du carnaval de 1959 et d’autres issues d’un documentaire de 1979 de la Thames Television consacré à Tobago. On est impatients de découvrir le reste de l’album !


pochette-anthony-joseph-people-of-the-sun

People Of The Sun, le très prometteur nouvel album d’Anthony Joseph, est prévu pour le 21 septembre 2018 sur le label français Heavenly Sweetness aux formats CD, vinyle et digital.

Liens : Le site officiel d’Anthony Joseph / La page Bandcamp d’Anthony Joseph / Le site du label Heavenly Sweetness / La page Bandcamp du label Heavenly Sweetness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.