Un nouvel album de Loreena McKennitt annoncé

news-un-nouvel-album-de-loreena-mckennitt-annoncé
Loreena McKennitt revient avec un tout nouvel album de compositions originales, le premier depuis An Ancient Muse en 2006. Ce Lost Souls, prévu pour le 11 mai 2018, propose neuf titres dont deux extraits sont d’ores et déjà disponibles à l’écoute : A Hundred Wishes et Breaking of the Sword.
Ce nouvel album de la canadienne laisse présager d’un savoureux mélange de diverses influences rappelant la variété d’An Ancient Muse. S’inspirant des folklores celtique, hispanique ou oriental, le voyage musical s’annonce encore une fois particulièrement exotique à l’image des instruments utilisés tels que l’oud, le nyckelharpa, le kanoun ou encore les guitares flamenco. On retrouve également Loreena McKennitt aux habituels piano, accordéon et harpe accompagnée de Brian Hughes aux guitares, bouzouki et synthés, Caroline Lavelle au cello et concertina (un proche parent de l’accordéon), Hugh Marsh au violon et Dudley Phillips à la basse (acoustique et électrique).

Parmi les autres musiciens présents, on peut citer Robert Brian et Tal Bergman (batterie), Hossam Ramsey, Graham Hargrove et Rick Lazar (percussions), le très respecté Nigel Eaton (hurdy-gurdy), Panos Dimitrakopoulos (kanoun), Sokratis Sinopoulos (lyre), Haig Yazdjian (oud), Ana Alcaide (nyckelharpa), Daniel Casares et Miguel Ortiz Ruvira pour les guitares et percussions flamenco.


A Hundred Wishes est un titre écrit à l’époque de The Visit (1991), l’un des meilleurs albums de la canadienne. La chanson aborde le thème de la séparation et des êtres que l’on laisse derrière nous. Quant à Breaking of the Sword, premier single de l’album publié en novembre dernier pour célébrer l’Armistice, il s’agit d’une composition dédiée aux soldats canadiens tombés en France pendant la Première Guerre Mondiale.

L’album Lost Souls de Loreena McKennitt arrive le 11 mai 2018 sous l’habituelle étiquette Quinlan Road et pour les impatients, il est possible de le précommander au format vinyle, CD ou numérique.

pochette-loreena-mckennitt-lost-souls

Tracklist

1 – Spanish Guitars and Night Plazas
2 – A Hundred Wishes
3 – Ages Past, Ages Hence
4 – The Ballad of the Fox Hunter
5 – Manx Ayre
6 – La Belle Dame Sans Merci
7 – Sun, Moon and Stars
8 – Breaking of the Sword
9 – Lost Souls

Liens : Précommander l’album Lost Souls de Loreena McKennitt / Ecouter les extraits de l’album sur le site de Loreena McKennitt / Le site officiel de Loreena McKennitt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.