Un second single issu de l’album Godmode

news-un-second-single-issu-de-l-album-godmode
Suite au succès de l’excellent Violence Suppressor, premier single officiel de l’album Godmode – le premier LP d’Irving Force annoncé l’année dernière et dont la sortie n’a toujours pas été datée -, le suédois remet le couvert avec un second single, plus cyberpunk que thrash metal, intitulé Overlord.
Se situant dans un futur dystopique dans lequel des « crime overlords » sèment la terreur, le titre Overlord dépeint l’ascension et la chute de l’un d’entre eux. Nettement moins orienté thrash metal que le précédent single Violence Suppressor, Overlord emprunte cette fois davantage au courant cyberpunk, dans la droite lignée de titres de l’EP The Violence Suppressor tels que Population Control Unit: MK-12 ou Crime Scanner. Le remix de Nightcrawler garde quant à lui l’essence du titre original en ajoutant la patte darkwave de l’espagnol pour un résultat franchement très convaincant. Les autres remixes sont signés Occams Laser et M.A.D.E.S.


pochette-irving-force-overlord-single

Le LP Godmode n’a toujours pas de date de sortie officielle, mais comme il s’agit ici du deuxième et dernier single (comme précisé dans la description), on imagine que l’album ne devrait plus trop se faire attendre ! Godmode est le premier « gros » album d’Irving Force qui fait suite aux excellents Undercover EP (chroniqué ici) et The Violence Suppressor EP (chroniqué ici) sortis en 2015. Irving Force est un artiste que l’on suit depuis ses débuts et on est impatients de pouvoir découvrir enfin l’intégralité de ce Godmode !


pochette-irving-force-violence-suppressor-single

Le single Overlord paraît le 7 mai prochain sur le label JST Records. Le titre principal ainsi que le remix signé Nightcrawler sont d’ores et déjà disponibles à l’écoute sur la page Bandcamp du label.

Liens : Le single Overlord sur la page Bandcamp du label JST Records / La page Bandcamp du label JST Records / La page Bandcamp d’Irving Force / La page Soundcloud d’Irving Force

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *