Un weekend ensoleillé avec Vincenzo Salvia

news-un-weekend-ensoleillé-avec-vincenzo-salvia

Sorti officiellement hier, le 19 avril 2018, le nouvel album du producteur et compositeur italien Vincenzo Salvia propose une tracklist de huit titres entre synthwave et outrun. Weekend est un album à savourer idéalement sur les routes ou en vacances avec l’arrivée des beaux jours !
La dernière sortie de Vincenzo Salvia remonte à octobre 2017 avec l’EP The Pineapple Pizza Slayer. Le producteur et compositeur italien revient donc en ce mois d’avril 2018 avec la publication d’un nouvel album sobrement intitulé Weekend, une sortie qui arrive juste à temps pour accompagner le retour du beau temps ! La pochette signée Vincenzo Salvia donne tout de suite le ton : entre synthwave et outrun avec une touche d’italo disco, Weekend est un album qui s’apprécie pleinement sur les routes ou lors d’un weekend ensoleillé.

Ce Weekend contient d’excellents moments, à commencer par le superbe Coastline Breakfast d’ouverture. Parmi les autres titres notables, on peut citer le groovy Summertime Arcade et ses sonorités 16-bit, le très sympathique Traffic Jam aux arrangements lancinants ou encore le morceau Endless Roads (en 2 parties), très réussi également. On peut rapprocher cet album tant pour le style musical que pour la pochette d’autres précédentes sorties de Vincenzo Salvia telles que Voyage en 2012 ou Auto Radio en 2013.

pochette-vincenzo-salvia-weekend

Tracklist

1 – Coastline Breakfast
2 – Summertime Arcade
3 – Vacanze All’Italiana
4 – Traffic Jam
5 – Endless Roads (Part 1)
6 – Endless Roads (Part 2)
7 – Rush Hour
8 – White Lines, Red Sunset

L’album Weekend de Vincenzo Salvia est disponible en version numérique sur la page Bandcamp de l’artiste depuis le 19 avril 2018. Il n’y a par contre pas de sortie physique annoncée pour l’instant.

Liens : L’album Weekend sur la page Bandcamp de Vincenzo Salvia / La page Bandcamp de Vincenzo Salvia / La page Soundcloud de Vincenzo Salvia / Le site officiel de Vincenzo Salvia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.