Une compilation hommage pour les 30 ans d’Akira

news-une-compilation-hommage-pour-les-30-ans-d-akira

Il y a 30 ans exactement sortait Akira, chef d’œuvre de l’animation japonaise signé Katsuhiro Otomo. Le label Synthspiria a regroupé pour cet anniversaire 14 artistes synthwave afin de rendre hommage à ce classique cyberpunk. Cette seconde compilation du label français Synthspiria, baptisée 30 Years Later – An Akira Tribute, est disponible depuis ce jour en téléchargement.
Le 16 juillet 1988 sortait au Japon le film d’animation Akira, inspiré par le manga culte de Katsuhiro Otomo et également réalisé par ce dernier. Pour célébrer les 30 ans de ce grand classique de l’animation japonaise et du mouvement cyberpunk, le label français Synthspiria publie aujourd’hui, le 16 juillet 2018, une compilation hommage tout simplement intitulée 30 Years Later – An Akira Tribute dont l’artwork est signé Lucas Mendonça. Il s’agit de la seconde sortie du label, après le très sympathique Memories Of Giallo (dont on parle ici) publié en octobre dernier.

Regroupant pas moins de 14 pistes, 30 Years Later – An Akira Tribute comprend d’excellents titres tels que The Singularity, le titre d’ouverture signé Wolf Arm, le très bon Mechanized Dystopia de Speed Machine, I Am Testuo de Neon Shudder, Seigyo No Sakkaku de Gregorio Franco ou encore Dark Side Of The Road signé Carbon Killer. A noter que tous les titres présents sur la playlist, à l’exception des deux derniers, sont des exclusivités !


pochette-various-artists-30-years-later-an-akira-tribute

Tracklist

1 – The Singularity – Wolf Arm
2 – Mechanized Dystopia – Speed Machine
3 – Who Is This Akira – Leslie Nayoko
4 – I Am Tetsuo – Neon Shudder
5 – The Espers – Fixions
6 – Seigyo No Sakkaku – Gregorio Franco
7 – Beam – Volkor X
8 – Dark Side Of The Road – Carbon Killer
9 – Doll’s Awakening – AWITW
10 – Neo Tokyo’s Theme – Acidulé
11 – Floyd – Roex
12 – Ride Or Die – Earslicker
13 – Kaneda’s  Theme (Italo Disco Reprise) – Peter Zimmerman
14 – Flycruisor – Aerds

Parue aujourd’hui à l’occasion des 30 ans de ce classique de l’animation japonaise, la compilation 30 Years Later – An Akira Tribute est disponible en téléchargement via le label Synthspiria.

Liens : La page Bandcamp du label Synthspiria / La page Soundcloud du label Synthspiria / Le site du label Synthspiria / La page Artstation de Lucas Mendonça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.