Une compilation synthwave pour Halloween

news-une-compilation-synthwave-pour-halloween

Le site web français Synthspiria a récemment lancé son propre label avec Memories Of Giallo, une compilation hommage à ce genre très populaire dans les années 70. Cet album spécial Halloween propose une tracklist de dix morceaux exclusifs mêlant sexe, crimes et horreur dans la pure tradition du Giallo !
Le Giallo est un courant de film d’exploitation italien apparu dans les années 60 qui connaît son heure de gloire dans les années 70 avant de décliner au cours de la décennie suivante. Entre polar, horreur et érotisme, le genre est popularisé par des réalisateurs comme Mario Bava (La Fille qui en savait trop, Six Femmes pour l’Assassin), Dario Argento (Suspiria, Les Frissons de l’Angoisse), Lucio Fulci (La Longue Nuit de l’Exorcisme, L’Emmurée Vivante) et tant d’autres.

Pour inaugurer leur label fraîchement lancé, les français de Synthspiria ont publié le 23 octobre 2017 (juste à temps pour Halloween) la compilation Memories Of Giallo rendant hommage à ces réalisateurs et aux fameux compositeurs du genre tels que Goblin, Ennio Morricone ou encore Fabio Frizzi. On retrouve sur cette tracklist dix artistes synthwave parmi lesquels Electric Dragon, Leslie Nayoko, ABOBO ou encore Alpha 88. Le cover art est quant à lui réalisé par Andros Graphix.

Sortie le 23 octobre 2017, la compilation Memories Of Giallo, disponible en téléchargement sur la page Bandcamp de Synthspiria, est une écoute fortement conseillée en cette période d’Halloween !


pochette-various-artists-memories-of-giallo

Tracklist

1 – Phantom – Electric Dragon
2 – No One Left – Leslie Nayoko
3 – Lilith – ABOBO
4 – Threnody – Fixions
5 – Notte Di Violenzia – Dakarius
6 – Addolorota – Hypercan
7 – Veterinight – G-Dog (ft. Vincenzo Salvia)
8 – Promesse Violate – Alpha 88
9 – Annegati Nel Timore – Cristian Bergagna
10 – Lilith’s Ghost – ABOBO

Liens : La page Bandcamp du label Synthspiria / La page Soundcloud du label Synthspiria / Le site du label Synthspiria / La page Facebook d’Andros Graphix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *