Une édition limitée en vinyle pour les 25 ans de The Visit

news-une-édition-limitée-en-vinyle-pour-les-25-ans-de-the-visit
Loreena McKennitt, chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste canadienne à la renommée internationale, continue les rééditions au format vinyle de son catalogue via son label Quinlan Road. Cette fois, c’est au tour de l’album The Visit de bénéficier d’une remasterisation soignée à l’occasion de son 25ème anniversaire.
The Visit, sorti en 1991, est le quatrième album studio de Loreena McKennitt. Il s’agit du premier gros succès de la canadienne, qui a remporté un Juno Award dans la catégorie « Best Traditional/Roots Album » l’année suivante, et qui s’est vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires à travers le monde. C’est d’ailleurs à partir de cet album que se met en place la recette musicale caractéristique de Loreena McKennitt, que l’on retrouvera dans les albums suivants, à savoir un savant mélange de musiques celtiques et de musiques du monde.

Parmi les autres albums de Loreena McKennitt déjà réédités au format vinyle, on trouve les albums live Nights From The Alhambra et Troubadours On The Rhine ainsi que les deux premiers albums studio,  Elemental et To Drive The Cold Winter Away. Le très réussi album de Noël A Midwinter Night’s Dream a lui aussi été réédité en vinyle. Cette réédition de l’album The Visit a été remasterisée par Jeff Wolpert, l’ingénieur du son canadien qui a enregistré les sessions originales. Les vinyles sont pressés aux Pays-Bas par Record Industry.

L’édition limitée de l’album The Visit, qui sortira le 24 juin 2016, est disponible en précommande sur le site de Loreena McKennitt et sur le site canadien MapleMusic.

pochette-loreena-mckennitt-the-visit

Tracklist

Side A
1 – All Souls Night
2 – Bonny Portmore
3 – Between The Shadows
4 – The Lady Of Shalott

Side B
1 – Greensleeves
2 – Tango To Evora
3 – Courtyard Lullaby
4 – The Old Ways
5 – Cymbeline

Liens : Précommander The Visit sur le site de Loreena McKennitt / Le site officiel de Loreena McKennitt / Précommander The Visit sur le site MapleMusic / Le site Record Industry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *