Une édition limitée pour le prochain GosT

news-une-édition-limitée-pour-le-prochain-gost

Dévoilé par Blood Music via un teaser en septembre 2015, le second album de GosT, intitulé Non Paradisi, arrive très prochainement. A l’image du dernier Perturbator, ce nouvel album, plus sombre, est disponible sous la forme d’un magnifique coffret en édition limitée. Sa sortie est prévue pour le 30 septembre 2016 et il est possible de le précommander depuis quelques jours.
Faisant suite à l’excellent Behemoth, sorti chez Blood Music en avril 2015, Non Paradisi est le second album de GosT, artiste synthwave proche de Perturbator et Dan Terminus. Ce nouvel album est une adaptation musicale du poème épique de John Milton intitulé Paradise Lost (« le Paradis Perdu » en français). Publié en 1667, « le Paradis Perdu » évoque notamment la tentation d’Adam et Eve par Satan, et leur expulsion du jardin d’Eden. C’est de ce poème qu’est issu le célèbre vers « mieux vaut régner en enfer que servir au paradis » (Livre I 263-264, dans la traduction de Chateaubriand).

illustration-gost-non-paradisi-fortifem-design-gustave-doré
Le couronnement de Baal – Illustration de Førtifem Design et Gustave Doré.

Pour la forme, Non Paradisi est soumis au même traitement que le dernier album de Perturbator, The Uncanny Valley (chroniqué ici). L’album est proposé dans une version standard (double vinyle ou CD) ou dans une « Special Edition » (également disponible dans les deux formats) qui contient un EP bonus de 6 titres intitulé Secret Arcana ainsi qu’un livre illustré (de 16 ou 28 pages selon le format). Sur les six morceaux, quatre sont des inédits qui n’ont pas trouvé leur place sur l’album principal, et les deux autres, Reign In Hell et Sacrament, sont des versions alternatives de morceaux issus de Behemoth. Le coffret vinyle en lui-même est sobre et classieux. Pour ce qui est des pochettes et des nombreuses illustrations, signées Førtifem, elles sont tout simplement magnifiques, utilisant à merveille les splendides gravures de Gustave Doré issues du « Paradis Perdu ».

La sortie de l’album Non Paradisi est prévue pour le 30 septembre 2016 et pour ceux qui seraient intéressés par l’édition limitée, il est disponible en précommande sur le site Blood Music.

pochette-gost-non-paradisi
pochette-gost-non-paradisi-special-edition pochette-gost-non-paradisi-secret-arcana-ep

Tracklist

Non Paradisi
1 – Commencement
2 – Nascency
3 – Aggrandizement (ft. Bitchcraft)
4 – Lake Of Fire
5 – Supreme (ft. Hayley Stewart)
6 – 4th
7 – Arise (ft. Kriistal Ann)
8 – Maleficarum
9 – Unum Infernum
10 – I Am Abaddon

Secret Arcana EP
1 – Through Thine Eyes
2 – Prepotency
3 – Amy’s Wager
4 – Voces
5 – Reign In Hell (extended)
6 – Sacrament (extended)

Liens : Précommander l’album Non Paradisi sur le site Blood Music / La page Bandcamp de GosT / La page Soundcloud de GosT / Le site Blood Music / Le site Førtifem Design / « Paradise Lost » de John Milton sur Wikipedia / Gustave Doré sur Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *