Une nouvelle fournée de raretés Motown

news-une-nouvelle-fournee-de-raretes-motown
Lancée en novembre 2013 par Universal Music, la collection Motown 7s Box est de retour avec ce troisième coffret paru le 21 octobre 2016. Compilé par Richard Searling, The Motown 7s Box : Rare and Unreleased Vinyl – Volume 3 propose une sélection de 14 titres inédits en vinyle parmi les plus demandés des amateurs du mythique label de Detroit et de Northern Soul.
Le concept de cette série est de mettre en avant une sélection de titres rares, jusque-là présents sur quelques rares albums et compilations uniquement, et de les présenter au format 45tours, dans un coffret reprenant le design et les artworks de l’époque. Parmi ces « hits potentiels » laissés de côté, on retrouve les figures emblématiques du Motown des années 1960 telles que The Marvelettes, Marvin Gaye, Four Tops, Gladys Knight & The Pips, David Ruffin ou encore Kim Weston.

poster-a3-the-motown-7s-box-volume-3

Concernant les petites perles de ce troisième volume, on retient The Touch Of Venus signé Patrice Holloway (la petite sœur de Brenda Holloway), un véritable hit en puissance qui ne fut pourtant pas publié à l’époque, tout comme le très bon It’s Gonna Take A Whole Lot Of Doin’ du beaucoup plus connu David Ruffin (ancien membre des Temptations dans leur période « classique »). Le titre est issu du LP enregistré entre 1969 et 1971 intitulé David qui, pour des raisons obscures, n’est jamais sorti. Le disque sera publié pour la première fois en 2004 par le label Hip-O Select. Marvin Gaye est aussi présent avec un morceau assez rare, une version du fameux It’s Not Unusual de Tom Jones sorti en 1965, et en compagnie de Tammi Terrell sur le titre We’ll Be Satisfied. Le coffret contient également quelques bonnes surprise du coté du label Ric-Tic (un label actif de 1962 à 1968 à Detroit et racheté par Motown en 1968) comme l’excellent Show Me The Way de JJ Barnes.

The Motown 7s Box : Rare and Unreleased Vinyl – Volume 3 est disponible depuis le 21 octobre 2016 sur le site The Sound Of Vinyl.

pochette-various-artists-the-motown-7s-box-rare-and-unreleased-vinyl-volume-3

Tracklist

Single 1
A – Patrice Holloway – The Touch Of Venus
B – The Marvelettes – Your Love Can Save Me

Single 2
A – Al Kent – The Way You Been Acting Lately
B – Barbara Randolph – My Love Is Your Love (Forever)

Single 3
A – David Ruffin – It’s Gonna Take A Whole Lot Of Doin’
B – Four Tops – Sweet Was The Love

Single 4
A – Gladys Knight & The Pips – The Stranger
B – Jimmy Ruffin – The « In » Crowd

Single 5
A – JJ Barnes – Show Me The Way
B – Kim Weston – I’m Gonna Make It Up To You

Single 6
A – Marvin Gaye – It’s Not Unusual
B – Marvin Gaye & Tammi Terrell – We’ll Be Satisfied

Single 7
A – The Monitors – Crying In The Night
B – The Spinners – Head Over Heels In Love With You Baby

Liens : Le coffret The Motown 7s Box – Rare and Unreleased Vinyl – Volume 3 sur The Sound Of Vinyl / Le site The Sound Of Vinyl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *