Waveshaper revient avec un nouvel EP

news-waveshaper-revient-avec-un-nouvel-ep

Le suédois Waveshaper est de retour en cette période estivale avec un mini-album proposant six titres baptisé Velocity. Ce nouvel EP, dans la droite lignée de l’excellent Station Nova paru en avril 2016, est prévu pour le 30 juin 2017 et ouvre les hostilités avec le titre Mega Fighter.
AEn début d’année, son compère Robert Parker revenait avec l’EP Awakening. Cette fois, c’est Tom Andersson alias Waveshaper qui fait son retour avec un mini-album également. Baptisée Velocity, cette nouvelle sortie du suédois propose une playlist de six titres dont le premier dévoilé, Mega Fighter, met l’eau à la bouche et prouve une fois encore que Waveshaper fait partie des artistes les plus talentueux de la scène Synthwave.

Mega Fighter est un excellent titre aux mélodies épiques et aux accents rétro qui résume toute l’influence des années 1980, des films de science-fiction et des jeux vidéo sur le style de Waveshaper. La pochette, encore une fois signée Sam Todhunter, est une référence directe aux fameuses courses de motos issues du film Tron (1982) de Steven Lisberger.

Auto-produit par Waveshaper, l’EP Velocity débarque le 30 juin et il est possible de le précommander dès maintenant sur Bandcamp. Pour le moment, ce mini-album est uniquement annoncé en version numérique, mais une version physique (CD ou vinyle) n’est à mon avis pas à exclure.

pochette-waveshaper-velocity-ep

Tracklist

1 – Sequence Code
2 – Choices
3 – Mega Fighter
4 – 16 Bit Computer
5 – The Sphere
6 – Outer Fields

Liens : Précommander l’EP Velocity sur Bandcamp / La page Bandcamp de Waveshaper / La page Soundcloud de Waveshaper / Le site officiel de Waveshaper / Le site de Sam Todhunter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *